ESTHÉTIQUE

Les formations en esthétique du CAP au BTS, en passant par le Bac Pro ouvrent les portes des métiers de la beauté, à travers des formations diplômantes reconnues par l’État.

Et pour vous perfectionner dans le maquillage et le conseil en image, intégrez la Section Make Up.

CAP Esthétique

Pour apprendre les bases de l’esthétique

Le titulaire du CAP Esthétique – Cosmétique est un professionnel qualifié, spécialiste des techniques de soins esthétiques et de maquillage, du conseil de la vente des produits cosmétiques, des produits de parfumerie et des prestations esthétiques. Ses activités consistent à réaliser des soins esthétiques du visage et du décolleté, des mains et des pieds, des maquillages du visage et des ongles, des épilations. Il doit accueillir, conseiller les clients, réaliser des ventes de produits et/ou de prestations de service.

BAC PRO Esthétique

Pour vous ouvrir toutes les portes de l'esthétique

Le titulaire du Bac Pro Esthétique – Cosmétique – Parfumerie est un professionnel hautement qualifié qui exerce ses compétences dans le domaine des soins esthétiques, du maquillage, du conseil et animation de la vente de produits cosmétiques et de parfumerie dans les secteurs d’activité suivants : instituts de beauté, parfumerie, spa, thalassothérapie, établissements de tourisme, indépendant, entreprises de distribution de matériels professionnels ou produits cosmétiques, salon de coiffure intégrant une activité esthétique, entreprise de fabrication de produits cosmétiques ou matériels professionnels, établissement de soins, parapharmacie,… Il assure également la gestion administrative, technique et financière de ces entreprises. Il participe à la formation et à l’encadrement du personnel au sein de l’entreprise. Il est spécialisé dans les techniques esthétiques, les conseils à la clientèle et vente de produits, de prestations et d’accessoires en soins esthétiques. Il anime auprès de la clientèle des pôles de vente et il assure une gestion technique, administrative et financière d’une entreprise. Il est capable de former et encadrer du personnel.

BP Esthétique

Pour une insertion rapide sur le marché de l’emploi

Le brevet professionnel Esthétique, Cosmétique, Parfumerie est un diplôme d’ÉTAT qui atteste l’acquisition d’une haute qualification dans l’exercice de cette activité professionnelle. Le/la titulaire du BP a les compétences nécessaires pour conseiller les clients, et assurer la vente et la promotion de soins et de produits esthétiques il assure l'accueil et le suivi de la clientèle (prise de rendez-vous, analyse de la demande, présentation des prestations). Il maîtrise toutes les techniques en soins esthétiques du visage et du corps, et en maquillage.
Enfin, il est capable de gérer du personnel (élaboration de planning, formation aux techniques et produits, recrutement) et d'assurer la gestion administrative et financière de la structure (suivi des stocks, organisation de l'espace de vente, entretien des équipements).

BTS Esthétique

Pour un poste à responsabilité dans l’esthétique

Les métiers de l’esthétique, de la cosmétologie et de la parfumerie exigent, outre une présentation impeccable, un amour du travail méticuleux et précis, un goût pour les arts, les sciences et la mode, et un sens élevé des responsabilités, de la communication et des relations humaines. Le BTS MECP est accessible après un bac, et prépare
les étudiantes à intégrer rapidement le marché du travail. Il permet d’accéder aux fonctions suivantes dans le secteur de la cosmétologie et de l’esthétique : La gestion et le management, l’expertise et les conseils scientifiques et technologiques, l’animation et la formation de
ce secteur. Il forme aux métiers de la production, du contrôle et de l’évaluation des produits, aux métiers de gestion et de management ainsi qu’aux métiers d’animation commerciale et de formation pour les marques.
L’action de ce professionnel mise sur la connaissance et le respect des règles d’hygiène et de sécurité, indispensables à la mise en œuvre de prestations esthétiques, que ce soit au niveau de la fabrication ou de la distribution des produits cosmétiques.

Développez votre esprit créatif et intégrez le milieu de la beauté

Les débouchés dans le monde de la beauté sont nombreux et permettent d’évoluer dans de prestigieux secteurs : Théâtre, Cinéma, TV, Mode, Photographie, SPA, mais aussi dans des espaces de bien-être et de vente ainsi que dans le social avec des prestations allant des modelages et soins à la manucurie.

Évoluez au sein d'un secteur qui recrute

En dépit d’un contexte économique difficile, le secteur de la beauté et du bien-être se développe et offre de nombreuses opportunités dans les domaines du marketing, de la vente et du conseil. CATEC vous coache pour répondre aux exigences des professionnels du secteur grâce à des modules professionnalisants, des formations complémentaires et des animations extérieures.

CATEC

23 rue de la Gare
57300 HAGONDANGE
03 87 77 77 80
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

CATEC Hagondange
Tous droits réservés - © 2017-2020