COIFFURE

Il existe de nombreux parcours pour accéder aux métiers de la Coiffure.

Obtenez un diplôme d’État, reconnu par les professionnels de la Coiffure à travers un enseignement de qualité et un accompagnement tout au long de votre cursus.

Commencez en CAP Coiffure, perfectionnez vous en Mention Complémentaire Coiffure et continuez en BP Coiffure ou BTS Coiffure pour ouvrir votre salon.

CAP Coiffure

Pour apprendre les bases du métier de coiffeur

Le titulaire du CAP Coiffure est un professionnel qualifié, compétent dans les techniques d’hygiène, de soins, de coupe, de mise en forme et de coiffage de la chevelure. Il exerce également des activités commerciales de prestation de services et de vente de produits.

MC Coiffure

Pour faire ses premiers pas en salon de coiffure

La mention complémentaire est un diplôme d’ÉTAT qui complète les connaissances et compétences acquises en CAP Coiffure et qui prépare au Brevet Professionnel. Il atteste de l'acquisition d’une haute qualification dans l’exercice de cette activité professionnelle, les titulaires sont compétents dans les techniques d’hygiène et de soins capillaires, de coupe, de coloration et d’éclaircissement, de mise en forme temporaire ou durable et de coiffage.

BP Coiffure

Pour ouvrir son propre salon de coiffure

Le brevet professionnel Coiffure est un diplôme d’ÉTAT qui atteste l’acquisition d’une haute qualification dans l’exercice de cette activité professionnelle. De plus, il permet à son titulaire de gérer sa propre entreprise.

BTS Coiffure

Pour un poste à responsabilité dans le domaine de la coiffure

Le titulaire du BTS Métiers de la coiffure possède des compétences managériales, scientifiques et techniques, lui permettant de former et de manager une équipe, d’’assurer une veille professionnelle, d’élaborer, concevoir et évaluer des actions d’animation, de développement commercial, de prospection et de fidélisation. Il sera capable de réaliser , d'adapter un protocole d’utilisation d'un produit capillaire, de matériels ou de services et de contrôler et d’assurer une qualité de service. Le BTS Métiers de la coiffure vous donne des connaissances scientifiques, juridiques et réglementaires dans le domaine de la coiffure, en gestion d'entreprise et en management. A l'issue des 2 années de préparation du BTS Métiers de la coiffure vous maitriserez les règles d'hygiène, de sécurité et la législation en vigueur dans le secteur de la coiffure.

Intégrez le monde de la Mode par le biais d'un métier Artistique

Les formations en Coiffure vous donnent accès à différents métiers de la mode : Coiffeur Coloriste-Permanentiste, Coiffeur Visagiste, Gérant de salon de Coiffure, Barbier, Manager de salon, Représentant de marque …

La motivation, la créativité et les formations complémentaires ouvrent les portes des métiers les plus prisés comme Conseiller en image, Perruquier-Postichier, Coiffeur Studio, Directeur artistique ... permettent de travailler sur des plateaux TV, au cinéma, pour les défilés.

Devenez un professionnel prêt à intégrer le marché de l'emploi

Dans la conjoncture, les employeurs recherchent des salariés qualifiés et compétents notamment en termes de sécurité, d’hygiène et de développement durable. Grâce à ses relations avec les professionnels de la région, CATEC vous coache pour répondre aux besoins des gérants de salon : suivi personnalisé, formations produits/marques, participation à des animations extérieures, formations complémentaires.

CATEC

23 rue de la Gare
57300 HAGONDANGE
03 87 77 77 80
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

CATEC Hagondange
Tous droits réservés - © 2017-2020